La kinésiologie peut vous aider à mieux comprendre ce que votre enfant traverse et à l'apaiser.
Votre enfant pleure, semble triste ou en colère, ne supporte pas la séparation?
Il se réveille la nuit, sans raison apparente …
Et vous aimeriez peut-être comprendre pourquoi ?
Je propose un accompagnement ajusté et personnalisé, en kinésiologie pour enfant et bébé tout près de Colmar, pour mettre des mots sur ses émotions et l’aider à retrouver plus de calme et d’apaisement.
Je suis maman de deux enfants.
En 2014, quelques mois après la naissance de mon fils, j'ai compris que ce que j'avais vécu avant sa conception et pendant ma grossesse était en lien avec ses terreurs nocturnes, ses cris et ses pleurs inexpliqués.
Aujourd’hui, je suis spécialisée dans l'accompagnement des bébés et des enfants (formée en kinésiologie périnatale et à la méthode Raconte-moi mon histoire©).
Ces méthodes douces et complémentaires, permettent de mettre des mots sur ce qui ne peut pas encore être dit, d'apaiser les émotions des tout-petits et d'encourager un sommeil plus serein.
J'accompagne également les parents dans la compréhension du vécu émotionnel de leur enfant, dans un espace d'écoute et de soutien, empreint de bienveillance.
Une approche douce et globale pour accompagner les tout-petits.
La kinésiologie permet de mettre des mots sur les émotions du tout-petit, de reconnaître et comprendre son vécu et de favoriser un apaisement émotionnel. Les difficultés rencontrées par l'enfant - sommeil perturbé, pleurs inexpliqués peurs, agitation - peuvent parfois être en lien avec les premiers instants de sa vie, de la conception à la naissance.
Pour les enfants scolarisés, la kinésiologie peut aussi les aider à mieux gérer leurs émotions, à renforcer la confiance en soi et à faciliter les apprentissages (concentration, attention, stress…).
En complément de la kinésiologie, selon les besoins, j'utilise en partie, la méthode Raconte-moi mon histoire©, pour explorer le vécu de l’enfant en douceur et de manière ludique.
Une méthode douce et ludique pour explorer l’histoire émotionnelle de l’enfant.
Cette méthode créée par la Kinésiologue Audrey Mée, permet de retracer, l'histoire unique de votre enfant, depuis les premiers instants de sa vie.
A l'aide de peluches et d'objets symboliques, cette méthode va permettre à votre enfant de comprendre son histoire, de mettre des mots sur ce qu'il a vécu, de donner du sens à son parcours et de relâcher ce qui l'empêche d'être pleinement serein.
La séance prend également en compte les émotions et les ressentis des parents, qui font partie intégrante de l'histoire de l'enfant. Elle se déroule dans un cadre ludique, interactif et bienveillant où chacun, enfant comme parent, peut participer à son rythme.
Il est possible de réserver une séance dédiée à cette méthode, selon les besoins de votre enfant. Contactez-moi.
Spécialisée dans l’accompagnement des bébés et des enfants, j’adapte chaque séance à leur âge, à leur rythme et à leurs émotions du moment. Mon approche personnalisée s’appuie sur une compréhension fine de ce que votre enfant vit, ressent et traverse, en lien avec son histoire et son tout début de vie. J’accompagne avec douceur ce qui demande à être entendu, même lorsqu’aucun mot ne peut l’exprimer.
Chaque séance de kinésiologie pour enfant et bébé, tout près de Colmar, se déroule dans un cadre bienveillant, où votre enfant peut se sentir entendu et compris dans ce qu’il traverse.
Et vous, parents, vous avez aussi toute votre place : vos émotions, votre fatigue et vos besoins sont entendus et accueillis. Mon intention est que vous repartiez, vous aussi, avec plus de clarté, de compréhension et de confiance.
Comment se déroule mes séances de kinésiologie pour enfant ou bébé, près de Colmar ? cliquez ici
Voici quelques motifs fréquents de séances pour bébés et enfants :
Chaque séance de kinésiologie pour enfant et bébé se déroule dans un cadre bienveillant, tout près de Colmar.
Présence de la maman recommandée. Le papa est le bienvenu.
La séance est limitée à la présence d'un seul enfant.
Chaque enfant est unique et a ses propres besoins. Le nombre de séances peut varier selon son histoire. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour accompagner en profondeur ses émotions et ses besoins.
Chaque enfant est unique. Mon accompagnement s’adapte à son rythme, son histoire, et ses émotions du moment.
La kinésiologie ne remplace pas un avis ou un traitement médical.
Vous vous posez des questions avant de réserver une séance dans mon cabinet près de Colmar ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Dès les premiers mois de vie. Les séances sont adaptées aux bébés dans le respect de leur rythme et de leur sensibilité.
Oui, la présence d’un parent est indispensable. La présence de la maman est fortement recommandée. Le papa est également le bienvenu.
Pour le bon déroulé de la séance et le bien-être de tous, la séance est limitée à la présence d’un seul enfant.
En moyenne 1h15.
Ce temps est essentiel, car il inclut le temps d’accueil, le temps de séance, le debrief, les conseils d’après séance et permet de s’adapter au rythme de votre enfant.
Bien sûr. L’allaitement fait partie de ses besoins fondamentaux. La séance s’adapte à votre bébé.
Chaque enfant est unique et a ses propres besoins.
Le nombre de séances peut varier selon son histoire, son rythme, la problématique qu’il traverse.
Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour accompagner en profondeur ses émotions et ses besoins.
Pourquoi faire appel à un kinésiologue spécialisé pour les enfants ?
Les bébés et les enfants ont un langage émotionnel subtil, souvent non verbal.
Mon approche qui combine la kinésiologie périnatale et la méthode Raconte-moi mon histoire© me permet d’accueillir ce langage avec finesse, de comprendre le vécu émotionnel de l’enfant, et de faire des liens entre ses ressentis et son histoire (de la conception à aujourd’hui).
Chaque séance est adaptée à son âge, son rythme, et ce qu’il est prêt à exprimer.
Je propose un accompagnement sur mesure, pensé pour les bébés, les enfants… mais aussi pour les parents qui les accompagnent.